Remboursement frais

De Dolibarr Open Source ERP CRM Wiki.

Contents

Association Dolibarr et remboursement des frais engagés

L'évènement du DevCamp de Montpellier DevCamp_Montpellier_April_2013_Organisation a été une première dans le cadre d'un remboursement des frais engagés par les participants. A l'aune de cette expérience une réflexion s'impose pour fixer des règles et cadrer ces remboursements. Le but de cette page est de définir un cadre générique permettant de valider une fois pour toute les remboursements que pourrait faire l'association.

Conditions d'éligibilité

Les conditions d'éligibilité se rapportent d'une part à l’événement lui même et d'autre part aux participants

Formule de remboursement "Salon majeur standard"

Type d’événement

Ces règles ne s'appliquent que pour les 2 événements suivants:

• RMLL
  • Salon Solution Linux

Pour les autres, les modalités de remboursements seront discutés au cas par cas.

Participants

• Pour bénéficier du remboursement, il faut à minima être adhérent.
  • Limite de remboursement à 1 personne par société, et à condition que cette personne s'engage sur le taux de participation (voir chapitre suivant).
  • Dans certains, l'association peut aussi décider de limiter le remboursement à seulement 2 participants pour un événement, les 2 premiers qui en font la demande et qui s'engagent sur le taux de participation (non par défaut).

Exigence sur la participation

• Présence à minima à 80% du temps sur un salon qui dure 2 ou 3 jours (le Salon Solution Linux).
  • Présence à minima 3 jours sur un salon qui dure 1 semaine (RMLL).

Montant

Voir le chapitre Limites de remboursement.

Formule de remboursement "DevCamp" Dolibarr

La règle est redéfinie chaque année. Par le passé, c'est souvent la règle de remboursement "Salon majeur standard" mais limité à un pourcentage de 80% de la dépense qui a été appliqué (Voir chapitre Limites de remboursement)

Limites de remboursement

De façon générale tout remboursement ne sera effectuée que sur présentation d'une facture et de pièces justificatives. L'association remboursera 80% du montant déclaré sur les transports, hébergement et restauration.

Transport

Fournir une copie du titre de transport. Une copie du calcul du trajet (genre Mapie) si transport en véhicule personnel. Le montant déclaré doit être celui de la valeur des billets de trains de seconde classe.

Hébergement

Fournir une copie de la facture de l'hébergement. Le montant déclaré sera celui de la facture d'hébergement à fournir et plafonné à 100 euros par nuit.

Restauration

Fournir une copie de la facture. Dans le cas où l'association prend en charge la réservation des repas, les repas non consommés par un participant devront être payés par celui-ci. Le montant déclaré sera celui des factures mais plafonné à 15 euros par repas.

Outils personnels
  • Ask to contact@dolibarr.org to request an account to contribute to this documentation
  • Connexion
Autres langues
Anglais
Pas de traduction en Anglais.
Espagnol
Pas de traduction en Espagnol.
Allemand
Pas de traduction en Allemand.
Italien
Pas de traduction en Italien.
Grèque
Pas de traduction en Grèque.
<multilanguagemanager_cn>
Pas de traduction en &lt;multilanguagemanager_cn&gt;.

Social networks
Follow us on Google+ Follow us on Facebook Follow us on LinkedIn Follow us on Twitter